Les conférences et animations de Francis Pelletier sont offertes « sur demande » aux entreprises, aux organismes et aux personnes qui souhaitent organiser un événement particulier : congrès, formation, lac-à-l’épaule, activité de financement, divertissement, fête, départ, mariage, etc. Si c’est votre cas, contactez-nous sans tarder : 1 866 293-2259

Picnic au bord de l’autre

Francis Pelletier vous convie à un Picnic au bord de l’autre, un spectacle-animation-partage, orchestré en fonction du public. Voyagez en classe « frissons » dans l’univers philo-poético-humoristique et thérapeutique de ce médecin du corps, du cœur et de l’âme. Passez un moment privilégié en compagnie d’un artiste exceptionnel. Invitez-le à lever son verbe… à votre santé!

Médecin, photographe, poète, conteur, fondateur des Pelleteurs de nuages, Francis communique son amour de la création et de la vie, avec une passion « contagieuse ». Il inspire, fait réfléchir et sourire. Auteur du texte Être, de 17 livres, d’une vingtaine d’affichettes (vendues à plus de 50 000 exemplaires), de milliers de calendriers intemporels et de plusieurs autres cadeaux du ciel… avec ses images et ses mots, il fait parler les murs et ensoleille le quotidien de milliers de personnes. C’est le plus connu des inconnus ! Découvrez-le !

Tarifs des prestations sur demande.

Francis Pelletier

J’ai été immédiatement sous le charme, je me suis senti en harmonie totale avec ces mots, ce message, qui me parle complètement, intérieurement, et qui dessine, parcoure, enroule, superpose toutes ces émotions...

Vincent ÉberhardUn français qui vit à Prague et à découvert les Pelleteurs dans un gîte à Montréal

Merci pour ce bien-être que tu apportes à tes contemporains, de tout le bonheur que tu dispenses et à ton immense sourire qui rayonne. C'est pas rien : gagner sa vie comme aidant surnaturel !

Francine AllardAuteure

J'adore ta prose, elle est tellement thérapeutique.

Lyse TrottierConteuse

Le contact intime, l’émotion, l’humour, la poésie... alors exposés ont été très appréciés du public de toute évidence.

Benoît AubéRéseau Hommes Québec

Merci de nous inciter à méditer… Merci pour votre foi en cette vie faite de partage, d’espérance, de confiance, qui nous réserve quelques épines… Ne perdez pas votre douce folie ni votre sourire !

France Bonnissol

J’ai rencontré Francis dans le cadre d’une conférence qu’il donnait lors de l’assemblée annuelle de la Maison des leaders... il m’a ÉBLOUI par son verbe et son cœur.

Martin Sansregretprésident de Tam-Tam/TBWA

J’adore... quelquefois j’entends un peu de Salomé à travers tes textes, quand il y a une leçon à tirer ou un apprentissage dans l’expérience, et ton style bien particulier, ton humour coloré et raffiné, c’est génial !

Colombe Lisée

Merci Docteur du Bonheur !

Sonya Livernoche

Combien d'autres personnes devraient bénéficier d'un pareil traitement de notre Docteur du Cœur? Il n'appartient qu'à nous maintenant de leur dire qu'il existe, qu'il est à prendre avec la dose voulue pour faire contrepoids au poids lourds sur leurs épaules.

Denis Foucault

Ton humour délicat, le choix raffiné des mots que tu empruntes démontre une connaissance approfondie de la langue, mais encore plus; tu es un observateur de la vie, de ses facettes, de ses épreuves et de ce chemin à emprunter pour nous en sortir et nous renforcer.

Denis Foucault

Je conserve un excellent souvenir de notre rencontre et les éloges à ton endroit, suite à ta prestation, ont fusé de partout venant des personnes présentes ce matin-là. Bravo et continue à promouvoir notre belle langue.

Roger Kemp

J’ai beaucoup apprécié votre générosité lors du récit de vos magnifiques poèmes. Vous avez ce pouvoir du magicien, qui transforme en lumière le désert sombre des cœurs oubliés. La diversité de votre âme, d’un élan d’amour inconditionnel, offre une fleur d’une très grande beauté pour embellir le jardin intérieur de tous ces gens qui ont le plaisir de vous entendre.

Andrée

Ce sont des mots qui font que les battements du coeur ont une voix.

Denys Gagnon

La première fois que j'ai entendu Francis lire ses textes, j'ai été surprise, subjuguée par la richesse des sonorités. C'est une caractéristique immanente de son écriture dont il nous offre l'accès. Profitons-en !

Louisette BernardEnseignante universitaire, spécialisée en stylistique

Tu es pour moi le Docteur de l’âme ou du Coeur, celui dont une seule parole a la force de soulager, voire de guérir. C’est en parfaite corrélation avec ta pratique altruiste.

Denis Foucault

J’ai été charmée par la spiritualité de l’homme. J'ai beaucoup apprécié l’heure que j’y ai passée.

Nicole Desroches